Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crockdur ma bestiole
Derniers commentaires
5 janvier 2008

le Korthal...Griffon à poil dur...

Je sais ...pas grand chose à voir avec moi....un peu plus grand...un peu plus gros...mais tout aussi poilu!!!!

Le Griffon d’arrêt à poil dur Korthals est un chien d'arrêt continental. On le doit a un Hollandais Eduard Karel Kortals.

Il serait le résultat d'un croisement de Braque Français de Barbet et de Pointer. Il est donc issu d'une consanguinité afin de stabiliser son code génétique.

Le standard a été établi en 1886- 1887.

C'est un chien vigoureux, rustique, de taille moyenne (de 55 à 60 cm au garrot pour les mâles, de 50 à 55 cm chez les femelles). Il est couvert d’un poil rude et grossier de couleur gris acier (marron mélangé dans le blanc) avec taches marron, uniformément marron, marron et blanc ou fauve et blanc). Sa tête, très expressive, porte barbe, moustache et sourcils bien accusés.

Le Korthals est un chien au caractère doux et enjoué qui est aussi à l’aise dans les sous-bois touffus, les grands espaces ou les marais, où il excelle, qu’à la maison où il se révèle le meilleur des compagnons pour toute la famille.

Il pèse ...lourd....j'sais plus combien!!!

voici à quoi ça ressemble:         

Pourquoi parlez de cette race???

Parce que Soli en a eu un quand elle était petite...et quand elle a vu la trombine de Pepit (croisé griffon), elle a trouvé qu'il lui ressemblait...en plus petit....

Elle a alors voulu que je montre une photo à Pepit mais pas possible de la mettre dans les commentaires...enfin, j'sais pas faire!!!

Donc, voila...c'est sur un Korthal....comme celui là qu'elle faisait du cheval quand elle était petite!!!

Ca va etre plus dur de faire pareil sur mon dos!!!!

N'y pense même pas Soli!!!....même pas en rêve!!!

Publicité
Commentaires
S
Commentaire sans titre<br /> | 13:59, samedi 5 janvier 2008 | Posted by clochette93 <br /> C'est marrant ton truc poilu ! <br /> Moi la tête me fait penser à un genre de berger terrier sur l'avant et un genre d'épagneul breton sur l'arrière..... <br /> Je ne connaissais pas en tout cas, donc merci de ce petit cours. <br /> ça devait être un gentil compagnon de jeux alors .... <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> | 11:12, mardi 8 janvier 2008 | Posted by pepit <br /> C'est vrai que ça me ressemble. Je suis beaucoup beaucoup beaucoup plus petite par contre. Merci pour cette illustration. Je ne sais même pas mes origines. Je ne connais pas mes parents. Pépitoune
Publicité
Crockdur ma bestiole
Archives
Publicité